Mon histoire
Pour commencer, je me présente
Hello, je m’appelle Diane, Coach holistique et Leethérapeute en Champagnes-Ardennes.
Je suis passionnée de médecines alternatives, et convaincue que le corps et l’esprit sont de puissants alliés et que prendre soin de ses émotions, de son corps, et de son esprit est un moyen extraordinaire d’aider son corps à guérir.
Une histoire vie se dessine à la succession des décisions prises.
Nos racines ont pour moi une grande importance dans qui nous sommes.
Voici mon histoire :p
A l’origine, la guerre au Cambodge
Mes parents et leurs familles ont dû quitté leurs habitations quasi du jour au lendemain et fui la guerre au Cambodge dans les années 75. Leurs familles se répartissent à plusieurs endroits du monde (Etats-Unis, Nouvelles Zélande, Australie, etc)
=> Ma famille choisit la France. Une décision qui impactera qui je suis puisque je suis imprégnée de la culture France.
Mars 1975, ma mère fuit le Cambodge avec mon frère d’un mois dans ses bras. Elle échappe à la mort à une balle près, qui traversa son pantalon en y laissant juste un trou et aussi parce qu’elle croise un soldat enrollé qui l’aide.
Et me voilà en France !
La famille de ma mère était une famille riche au Cambodge, qui a tout perdu en quelques jours car les Khmers Rouges ont décidé de s’accaparer toutes les habitations de la ville de Phnom Penh. Elle arrive en France avec tout à reconstruire en partant de zéro.
Une sacrée résilience !
Avec toutes ces péripéties, j’ai la chance de naître en France pays en paix quelques années plus tard. (Oui oui c’est moi sur la photo !)
Mon chemin de vie – Qui suis-je ?
Depuis mon plus jeune âge, je me pose des questions sur le sens de la vie, le pourquoi des choses, des comportements humains, sur Qui je Suis.
Jeune fille puis adolescente, je me sentais en décalage avec les autres personnes de mon âge. Mes parents étaient absents car ils devaient travailler. Mon frère et moi nous élevions seuls et parfois par différents membres de la famille qui co-habitaient avec nous quelques temps.
Devenue ensuite une femme perdue, souvent déprimée, en forte recherche de validation pour répondre à un besoin de plaire et de reconnaissance. J’étais tourmentée par dix milles questions de la vie, le comportement humain, avec comme dénominateur commun un besoin profond de comprendre.
Une quête de sens perpétuelle me caractérise et fait partie de mon quotidien.
Mon parcours professionnel
Adolescente j’étais très attirée par le métier de psychologue. J’enfouis cette envie.
Finalement, pendant 13 ans, j’ai exercé le métier d’ingénieure informatique pour « faire comme tonton » et répondre aux attentes familiales : mes parents ayant fui la guerre du Cambodge « pour une vie meilleure » il était « normal » que j’honore ce désir familial en ayant une bonne situation »
Un burn-out ponctue ce parcours en 2008. Je n’en saisis le message de mon corps que plusieurs années plus tard.
Août 2018, je retourne au travail au bureau après plusieurs mois passés avec ma fille.
Chaque jour où je la confie à la nounou, ses pleurs qui me déchirent le coeur.
Août 2019, je quitte l’entreprise et démarre l’aventure entreprenariale dans le domaine du bien-être.
Mon cheminement avant de devenir Coach Leethérapeute
Les rencontres impactantes à mes envies ont beaucoup aiguillé ma vie, mes choix de vie.
Pendant plus de 20 ans et depuis mon adolescence, mal dans ma peau avec ce sentiment d’être en décalage en permanence avec les gens qui m’entourent.
Je me suis faite accompagnée sur plusieurs types de thérapies (Psychologue scolaire, Thérapeute Gestalt) , et dans des soins alternatifs divers (magnétiseurs, praticien ayurvéda, trame, constellations familiales)
En 2019 lorsque j’ai quitté mon job, j’ai pris le temps d’investir sur moi et j’ai particulièrement bien avancé sur mon cheminement (un boost en peu de temps).
J’ai participé à des coachings de groupe, individuel et d’ateliers de libérations émotionnelles.
Avant les années 2000, je me sens appelée par le fait de se soigner autrement que par la chimie des médicaments. Par tout ce dont on parle très, trop peu et qui gagnent à être connu et reconnu (ostéopathie, naturopathie, constellations familiales, etc)
C’est parce que je crois en la force du travail sur l’esprit, la conscience et sur l’inconscience que j’ai envie à mon tour envie d’accompagner d’autres personnes hypersensibles à créer leur vie qui les inspire.
Peu importe ce que tu vis, le changement commence par toi, tu peux reprendre les rênes de ta vie quand tu le décides. Tout se joue à une décision.